Le système solaire dans lequel la planète Ocrena évolue est composé de cinq planètes. Toutes sont observables à l’œil nu. Il est intéressant de voir qu’elles ont toujours exercé une fascination pour les Ocrenians. Depuis les anciens cultes jusqu’à nos jours, elles sont étudiées et observées sans cesse. Tantôt considérées comme des dieux, tantôt uniquement comme leur résidence, ces astres ne justifient pas leur présence d’un hasard pour leurs spectateurs.
Le Soleil est fixe et tous lui tournent autour. Il a 3,8 milliards d’années. La planète la plus proche est Véloce. D’une couleur orangée, Véloce a été ainsi nommée à cause de sa vitesse de rotation autour de l’étoile. Elle effectue sa révolution en moins de 80 jours Ocrenians.
Virga arrive ensuite dans le positionnement. Le diamètre de la planète est relativement proche de celui d’Ocrena. Elles ont la même couleur et sont considérées comme sœurs. Sa beauté est sans pareille, et elle est symbole de la grâce, de la féminité et de la pureté virginale.
Ocrena est la terre de nos aventures. Nous connaissons son monde et ses légendes. Elle effectue sa rotation en une vingtaine d’heures et sa révolution en trois cent vingt jours. C’est la seule planète à avoir trois satellites observables. Deux ne sont visibles que la nuit et un autre le jour. Leur couleur est différente. La Grande-Lune est mauve, la Petite-Lune est verte et Morte-Lune grisâtre. L’influence des satellites est très importante pour le développement de la flore ainsi que les mouvements marins. L’alignement de ces corps célestes aux périodes d’Equinoxes et de Solstices est redouté par tous ceux qui vivent près des côtes. Même Ocrelac subit des variations de niveaux d’eau. La surface de la planète est composée de plus de 80% d’eau. Il y a plusieurs mers mais un seul océan. Ce dernier n’est pas du tout exploré. Comme beaucoup de territoires, ces zones restent sauvages et inhospitalières. En dehors des créatures fantastiques qui le peuplent, les températures peuvent varier à des niveaux extrêmes qu’un homme peut mourir en quelques secondes de chaud dans le désert de Saqueria et de froid dans les montagnes de Rupesaltai. L’origine du nom de la planète serait en hommage à la déesse Ocrena dans les anciens cultes. Son rite étant célébré à la période des labours, la terre nourricière s’offrant aux semences. La symbolique de la vie appelée à naître a donné le nom à l’astre.
La planète qui se positionne ensuite dans l’alignement en s’éloignant du Soleil est Vyölkan. Sa couleur rouge a toujours été signe de mauvais présage ou de conflit. Les offrandes pour apaiser les divinités qui y vivent sont nombreuses. Une fille qui devient femme pour la première fois de sa vie recueille et expose son sang dans une coupelle la nuit qui suit et prie l’astre de la rendre féconde.
Valoris est la plus imposante des planètes. Elle est réputée être la demeure du Père des dieux. C’est le paradis Ultime où tous rêvent de s’y rendre. Si l’âme est pure alors le guerrier ou la guerrière y sera vénéré comme un héros ou héroïne. Les non-combattants doivent avoir fait preuve de sacrifice pour la communauté tout au long de leur existence s’ils comptent espérer un statut semblable.