DOLMENIA
Superficie :
Troisième territoire en terme de superficie avec 2 millions de mille carrés.
Création du pays
La formation du pays a eu lieu il y a plus de 4 000 ans.
Population :
Le nom donné aux habitants de Dolmenia est Dolmenian pour les hommes et Dolmeniane pour les femmes. Il y a plus de 100 millions d’habitants. Une part importante de la population est constituée des Toröms une des races originelles ayant survécu mais réduite à l’esclavage depuis. Ces derniers ne détiennent aucun droit. Tout juste ne sont-ils pas enchaînés. Proche de la frontière Pateriane, il y a une accumulation de migrants. La majorité est Pateriane, mais on retrouve aussi des Saquerians venus chercher un asile politique ou autre.
Croyance et religion :
C’est moins une religion que des croyances locales qui occupent les inspirations des habitants. Ils vouent un culte aux anciens, à l’incarnation des divinités dans les éléments naturels. Ainsi, ont-ils une déesse des sources, un dieu des orages, un dieu de la montagne,… Proche de ces lieux il y a toujours un autel ou un oratoire pour déposer des offrandes. Impossible de recenser le nombre de divinités.
Gouvernement :
Si l’on exclue la C9, société secrète qui tire les ficelles politiques, on ne peut pas vraiment parler de gouvernement pour ce pays. C’est un système féodal sans qu’il n’y ait de suzerain. Les guerres de successions à la suite du dernier trône vacant ont laissé de tristes souvenirs dans les mémoires. Désormais, les barons se contentent de régir leur région sans chercher à prendre l’ascendant.
Situation géographique :
Au Nord-Est du territoire, les monts Haemus font office de frontière naturelle avec Pateria. Le reste du territoire est entouré des mers. Les deux autres massifs montagneux importants du pays sont Argaeus et Tororus. Il y a assez peu de grandes plaines, en général c’est plutôt vallonné. Les deux fleuves principaux sont le Cocy qui relie Tertra à Mare Serenitates et Vona qui relie Toroc à Mare Nectaris.
La Capitale :
La capitale de Dolmenia est Tertra. C’est un trésor de richesses dissimulées. Il y a de grandes arcades qui cachent des passages secrets, un vrai labyrinthe offrant des merveilles aux curieux. Une des plus belles villes au monde.
Situation Géopolitique : (extraits de rapports diplomatiques)
Pateria est le voisin le plus proche et le plus dangereux. Arrogants, ils se sentent supérieurs et prétendent à nous envahir. Aucune raison que nous nous laissions faire.
Saqueria a un peuple violent et dangereux, heureusement pour nous qu’ils sont loin et qu’ils ne tentent rien.
Bricta est un partenaire économique fiable et nécessaire.
L’Île des Cités Perdues ? Cette île est une belle légende.
La Faille de Sombreciel les Paterians sont punis de leur orgueil.
Situation économique :
L’activité économique repose essentiellement sur le secteur primaire, à savoir l’agriculture, la pêche, la châsse, l’exploitation des ressources naturelles. Les traditions sont importantes, toutefois les pays voisins deviennent envahissants sur les marchés et réduisent l’importance économique des artisans.
Système monétaire :
La monnaie utilisée sur le territoire est le Denier Dolmenian. Son utilisation est purement interne au pays et sa valeur est calculée sur les ressources en or du pays. Ce dernier est l’étalon pour les échanges internationaux, et pour le cours de la bourse mondiale. Cependant, certaines transactions peuvent se faire sur la base d’autres minerais si les deux parties l’ont consenti avant la transaction.
Langue :
La langue Dolmeniane est parlée par tous y compris les Toröms. A défaut d’avoir un gouvernement commun, au moins la langue est utilisée par tous. En dehors du pays personne ne la pratique à l’exception des diplomates qui veulent étaler leur connaissance.
Signes distinctifs de la population :
Les Dolmenians sont facilement identifiables à leur comportement agité et à leur peau blanche. Bien que celle-ci soit souvent recouverte de peintures tribales et de tatouages. Ils portent des vêtements larges et amples souvent en peau de bêtes. Ils sont très démonstratifs et bruyants dans leurs célébrations. Ce sont de grands fêtards qui n’hésitent pas à exprimer ce qu’ils ressentent. Il vaut mieux les avoir en amis qu’en ennemis.
Urbanisme :
Les campagnes restent peuplées mais certaines villes regroupent beaucoup d’habitants. En dehors de la capitale Tertra les villes de Toroc, Ourosk et Blarnac sont les plus significatives. La plupart a été fondée par les Toröms. A l’exception de Toroc qui a une structure particulière, qui est très ouverte et ne possède plus de fortifications, les autres villes restent étroites à la circulation et sous contrôle.
Musique et arts :
L’expression artistique est un élément essentiel à la vie Dolmeniane. Les domaines d’expression sont vastes, même si très souvent c’est la nature qui est mise en valeur. La musique est essentiellement basée sur les instruments à percussion.