Bricta

Bricta

Bricta

Bricta

BRICTA

Superficie :

Plus grande île au monde, considéré comme un petit continent ayant une superficie de plus de 700 milles mille carrés.

Création du pays

Le pays tel qu’il apparait en 2830 après l’Evénement est relativement jeune dit-on. Peu s’aventurent à lui donner une date, et d’ailleurs peu s’interrogent tout simplement à ce sujet.

Population :

Le nom donné aux habitants de Bricta est Brictan pour les hommes et Brictane pour les femmes. Il y a environ 40 millions d’habitants. La population comme les dirigeants cultivent un état d’esprit de discrétion. Ceux qui se sont intéressés de plus près à cette culture ont dû être bien surpris. Si l’apologie du travail et de la rigueur sont revendiqués, la décontraction, les drogues et autres excès ont aussi libre court. Il est quasiment impossible de décrire les mœurs des habitants. Certains prônent un ascétisme et un profond recueillement, d’autres beaucoup plus libéraux sont dans l’extravagance la plus totale. Ils sont assez communautaires pour la plupart et restent en groupe. Si d’apparence tout semble être clair et ordonné, la contrebande, la piraterie, l’illégalité sont fortement développées.

Croyance et religion :

Il faut le voir pour le croire, mais des temples Paterians sont bâtis un peu partout. Difficile d’établir un rapport ou un lien direct, peut être faut-il y voir une stratégie diplomatique d’adhésion à des principes dépassant les simples liens commerciaux. En creusant un peu, on retrouve en campagne des temples plus anciens respectant des divinités naturelles mais ils sont très délabrés.

Gouvernement :

Un conseil des sociétés les plus puissantes se réunit pour établir la feuille de route sur les prochains enjeux. Quiconque ne suit pas les directives votées à l’unanimité condamne son activité.

Situation géographique :

L’île est séparée du continent par trois mers, la Mare Humorum, Marestroit et Mare Imbrium. Le mont Riphaeus culmine au centre du territoire. Il n’y a pour ainsi dire que deux grandes villes dont la capitale Kyioshino et Hisatani le grand port commercial.

La Capitale :

La capitale de Bricta est Kyioshino. Cette ville est une boule d’énergie inépuisable qui se régénère sans cesse. Le vieux se confond avec le neuf, et tous les styles se mélangent. Parmi cette suractivité les marchés présentent tout ce qu’il est possible de vendre. On trouve de tout, que ce soit vivant, mort, comestible ou non. Il faut garder l’esprit et les mœurs ouverts. Ce libéralisme apparent cache en réalité certaines règles que personne n’exprime ouvertement mais qui sont sans pardon quand elles sont transgressées. Difficile de savoir se comporter. Enfin le quartier des corporations est le plus fou de tous.

Situation Géopolitique : (extraits de rapports diplomatiques)

Pateria quel intérêt avons-nous de nous opposer au plus puissant ? Aucun… Alors agissons pour leur plaisir. Un jour ils auront besoin de nous. On saura alors qui est le plus puissant.

Dolmenia a un peuple primitif. Heureusement que la C9 est génératrice d’affaires florissantes.

Saqueria, impossible d’aimer ces fous dangereux, mais ils possèdent des plus folles richesses. Un allié ? Pourquoi pas.

L’Île des Cités Perdues ? Ont-ils des deniers ?

La Faille de Sombreciel, ce n’est pas bon pour les affaires.

Situation économique :

L’activité économique est en plein essor. Tout s’achète, tout se vend, ils produisent tout ce que les demandeurs réclament. Quelle que soit la demande, elle sera réalisée. A condition toutefois de ne pas être trop regardant sur la qualité.

Système monétaire :

La monnaie utilisée sur le territoire est le Denier Paterian. Afin de faciliter les échanges commerciaux, les Brictans ont vite abandonné leur monnaie locale pour faciliter le commerce.

Langue :

La langue Brictane n’est parlée que par eux, mais uniquement dans le cadre familial. Les Brictans apprennent assez rapidement à parler le Paterian et l’utilisent en toutes circonstances.

Signes distinctifs de la population :

Les Brictans sont facilement identifiables à leur comportement parfois excentriques, leurs yeux bridés et leur peau jaune ou rouge. Généralement peu vêtus ils aiment se vêtir des dernières modes.

Urbanisme :

Cosmopolite.

Musique et arts :

Tout ce qui permet de sortir du quotidien par les drogues ou les transes est salvateur et accepté.